LILLE – TOURCOING

62, rue du Château

 

Lille-Tourcoing, une puissante métropole,

Place forte de l’économie européenne quatrième métropole française, la MEL (Métropole Européenne de Lille) poursuit sa fulgurante ascension. À moins de 300 km de cinq capitales européennes, elle joue désormais dans la cour des grands grâce à une densité démographique et un tissu économique aussi diversifié qu’innovant. Berceau historique de la grande distribution, elle a su pousser le développement de filières clés, tournées vers les grandes transitions, et a déjà donné naissance à deux magnifiques licornes : OVH Cloud et Exotec. Au coeur de ce territoire, Tourcoing affiche ses atouts : la jeunesse, l’ambition, la soif d’entreprendre et d’innover conjugués à un cadre de vie préservé, entre patrimoine historique, parcs et jardins.

 

Un emplacement unique quartier Virolois

La rue du Château est à la frontière entre deux quartiers. Le coeur historique, patrimonial, flamboyant et Le Virolois, authentique et fier. D’un côté le MuBa, l’Institut du Monde Arabe ou le Conservatoire : la culture omniprésente, accessible. Mais aussi les rues commerçantes, les places animées. De l’autre, le Jardin botanique ou encore L’Atelier et ses 10 salles de sport : le renouveau, l’équilibre.

2 min d’écoles et d’un lycée
3 min de l’IUT de Lille
8 min de la Grand Place et de la place de la République
3 min de l’Espace Saint-Christophe (commerces, cinéma)
7 min de la gare de Tourcoing

 

Le charme du XIXe à la mode tourquennoise

L’édifice date de 164. Une belle et grande maison bourgeoise, à l’architecture typique, sur trois étages. Habillée de pierre de taille, subtilement ornementée, la façade se compose de travées et de fenêtres ordonnées et symétriques. Sur sa droite, une porte cochère rompt élégamment cet ordonnancement et permet d’accéder, par un porche, à une cour intérieure joliment arborée ainsi qu’au coeur de la bâtisse. La hauteur sous plafond et la taille des fenêtres confèrent beaux volumes et luminosité aux espaces intérieurs. Cheminées en marbre, ensembles menuisés, plafonds moulurés…, les éléments patrimoniaux remarquables qui ont su traverser les siècles leur ajoutent un supplément d’âme, source d’attachement futur.

  • 13 appartements
  • Déficit foncier
  • du T1 au T3 avec terrasse, jardin et parking
  • 80 % quote-part travaux
  • de 177 900 €

Contactez-nous

    Votre Nom et Prénom*

    Votre adresse email*

    Votre téléphone

    Votre Société*

    Votre Code postal*

    Votre Ville*

    Objet

    Votre Message*

    Données personnelles*

    *Champs obligatoires